Projet de modernisation de l’Hôpital Charles-Le Moyne - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Projet de modernisation de l’Hôpital Charles-Le Moyne

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé ainsi que le ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française et ministre responsable de la région de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette viennent d’annoncer que le projet de modernisation de l’Hôpital Charles-Le Moyne était autorisé à passer en phase de planification. Quelle belle nouvelle! Ce projet de plus de 400 millions de dollars inclut notamment un agrandissement qui permettra d’accueillir:

  • un bloc opératoire de 15 salles;
  • une unité de soins intensifs de 30 lits;
  • une unité d’hospitalisation brève;
  • une unité d’intervention brève en santé mentale.

De plus, votre générosité va permettre aux patients atteints de cancer d’être diagnostiqués de façon plus précise et traités de façon plus efficace! En effet, c’est grâce à vos dons que l’Hôpital va pouvoir faire l’acquisition à hauteur de 1,2 million de dollars et l’installation d’un appareil de tomographie à émission de positons (TEP).

Le TEP est une machine ressemblant à un scanner à rayons X, avec un large anneau. Il est principalement utilisé en cancérologie pour détecter les tumeurs cancéreuses et surveiller leur évolution. Il peut aussi être utilisé en cardiologie et en neurologie.

 

On parle de quelques 2 000 patients chaque année qui pourront bénéficier de cette nouvelle technologie et qui n’auront plus à se déplacer vers Montréal ou Sherbrooke.

Cette annonce est un pas de plus pour faire avancer la vision de nos donateurs – VOTRE vision – qui est d’améliorer l’accès à des soins de santé de qualité, sécuritaires et à la fine pointe de la technologie en Montérégie.

Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse