Directeur(trice) aux communications - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Directeur(trice) aux communications

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est à la recherche d’un(e) directeur(trice) aux communications.

LA FONDATION
Chef de file en philanthropie, la Fondation contribue à rendre possible le développement de l’Hôpital Charles-Le Moyne, le plus important et le seul centre hospitalier affilié universitaire en Montérégie. Innovante, actuelle et audacieuse sont les caractéristiques qui distinguent la Fondation. Si vous avez envie de vous joindre à une équipe visionnaire et dynamique et ainsi contribuer à la bonification des soins de santé qui transforment des vies, c’est ici que vous devez appliquer.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Le ou la Directeur (trice) des communications agit sous l’autorité de la Directrice générale de la Fondation. Le titulaire est responsable du développement et de la mise en oeuvre de stratégies de communications et de marketing, interne et externe, visant à contribuer au développement financier de la Fondation et à augmenter sa notoriété. Le titulaire de ce poste est également responsable du développement des campagnes annuelles en plus de diriger et assurer le succès de stratégies visant à identifier, convertir et fidéliser les donateurs annuels. Son apport à l’organisation contribue au succès de l’ensemble des activités incluant les événements de la Fondation et renforce de façon significative sa visibilité et son rayonnement. La personne supporte et collabore avec les autres directeurs à réaliser le plan d’action annuel global de la Fondation.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
À ce titre, la personne que nous recherchons aura les responsabilités suivantes :
• Concevoir et réaliser la stratégie de communication et de marketing
• Assurer le déploiement et le respect de l’image de marque
• Assurer le développement de l’ensemble des événements internes et externes de la fondation
• Élaborer et planifier les stratégies multicanales de sollicitation de masse
• Développer et mettre en place un programme relationnel et faire évoluer les engagements des donateurs
• Développer et mettre en place des stratégies de fidélisation des partenaires donateurs et bénévoles ainsi que les programme de reconnaissance

QUALIFICATIONS REQUISES
· Plus de 5 années d’expérience en communication et marketing
· Connaissance accrue du milieu philanthropique
· Excellentes aptitudes pour les communications, tant à l’oral qu’à l’écrit, et pour les relations interpersonnelles
· Expérience en relation de presse
· Expérience en marketing relationnel
· Bonne connaissance des médias sociaux

QUALITÉS REQUISES
· Professionnalisme et esprit de collaboration et de travail d’équipe
· Excellent sens de l’organisation et autonomie
· Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
· Capacité à respecter les échéanciers, bonne gestion du temps et des priorités
· Capacité à prendre des décisions rapides et structurées et à saisir les opportunités
· Flexibilité, efficacité et créativité
· Discernement et diplomatie

HABILETÉS TECHNIQUES
· Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
· Maîtrise du logiciel ProDon (un atout)
· Maîtrise des plateformes Web et des médias sociaux
· Maîtrise de la chaîne graphique
· Connaissance accrue de WordPress
· Connaissance de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator)
· Connaissance et maîtrise globale des formats de production numériques et
traditionnels

Faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d’intérêt au plus tard le 20 novembre à Estelle Girard : estelle.girard@fhclm.ca

Coordonnées :
Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
3120, boul. Taschereau
Greenfield Park (QC) J4V 2H1

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