Conseiller(ère) numérique et analytique - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Conseiller(ère) numérique et analytique

Chef de file en philanthropie, la Fondation contribue à rendre possible le développement de l’Hôpital Charles-Le Moyne, le plus important et le seul centre hospitalier affilié universitaire en Montérégie. Innovante, actuelle et audacieuse sont les caractéristiques qui distinguent la Fondation. Si vous avez envie de vous joindre à une équipe visionnaire et dynamique et ainsi contribuer à la bonification des soins de santé et transformer des vies, c’est ici que vous devez appliquer.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) numérique et analytique. Sous l’autorité de la directrice générale, le titulaire est responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies numériques et analytiques innovantes visant à contribuer au développement financier de la Fondation et à augmenter sa notoriété. Il participe activement au déploiement des campagnes de marketing relationnel visant à engager et fidéliser les donateurs et ambassadeurs de la Fondation.

La personne supporte et collabore avec les directrices à réaliser le plan de communications et de développement philanthropique annuel de la Fondation. Son apport à l’organisation contribue au succès de l’ensemble des activités de communications et des événements.

Principales responsabilités :

À ce titre, la personne que nous recherchons aura les responsabilités suivantes :

  • Est responsable de l’ensemble du projet de refonte du site Internet de la Fondation;
  • Gère les différentes plateformes de dons en ligne de la Fondation;
  • Propose des actions pour attirer et optimiser l’expérience de nos prospects et donateurs en ligne, de même que le taux de conversion en dons;
  • Élabore et assure le suivi des campagnes publicitaires (Google Adwords, Google Adgrants, Facebook);
  • S’assure de la mise à jour du site Web et de la qualité des contenus mis en ligne (fonctionnement des hyperliens, convivialité de la navigation, respect des normes de référencement);
  • Produit les rapports de performance, monte des tableaux de bord, analyse les résultats obtenus et effectue les recommandations appropriées;
  • Crée et gère les pages d’atterrissages et micro-sites pour nos campagnes et événements;
  • Crée et gère l’ensemble des campagnes courriels et infolettres de la Fondation, déploie les tests A/B requis pour améliorer la performance de nos envois et élabore les stratégies de personnalisation et d’automatisation afférentes pour mieux répondre aux besoins et intérêts de nos donateurs;
  • Agit à titre de principal intermédiaire avec le fournisseur Web;
  • Collabore à la définition de la stratégie de la Fondation sur les réseaux sociaux pour créer une communauté numérique engagée;
  • Coordonne la production des vidéos;
  • Crée et gère les sondages annuels et propres à chaque événement;
  • Crée les visuels et bannières web;
  • Gère l’affichage traditionnel et numérique dans l’Hôpital;
  • Apporte un soutien technique et aide à l’amélioration des processus lors des événements;
  • Assure la liaison avec l’équipe des technologies de l’information de l’Hôpital lorsque requis.
  • Surveille les dernières tendances en marketing numérique et se tient à jour sur les nouvelles technologies en collecte de dons;
  • Collabore à l’analyse de notre base de données ProDon afin de développer notre intelligence d’affaires;
  • Toutes autres tâches en soutien aux communications et au bon déroulement des événements et activités.

Profil recherché :

  • Un diplôme d’études universitaires en communications, marketing ou domaine connexe.
  • Expérience de 5 à 10 années en communication traditionnelle/numérique.

Compétences techniques :

  • Maîtrise de la plateforme WordPress
  • Maîtrise de Google Analytics, Google Adwords, Google Adgrants
  • Maîtrise de la suite Office 2010 et de la Suite Adobe (Photoshop, InDesign)
  • Connaissance des logiciels graphiques et de montage vidéo
  • Expertise en intelligence de données
  • Bonne connaissance du logiciel ProDon, un atout
  • Expérience dans le milieu des organismes de bienfaisance, un atout

Compétences personnelles :

  • Solide esprit d’équipe, capacité de travailler avec ses collègues pour atteindre des buts communs
  • Excellentes capacités relationnelles
  • Bonne éthique de travail
  • Créativité, énergie, enthousiasme et initiative
  • Passionné par le numérique, les technologies et l’analyse de données

Conditions d’emploi :

  • Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
  • Rémunération concurrentielle
  • Entrée en fonction : Mars 2021

Veuillez nous faire parvenir par courriel, avant le 11 mars 2021, une lettre de présentation accompagnée de votre CV à l’attention de : Nathalie Viora | nathalie.viora@fhclm.ca

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

*L’utilisation du genre masculin dans le texte n’a d’autres fins que d’en faciliter la lecture.