Vous offrez le meilleur de la médecine aux patients au plus près de chez eux - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Vous offrez le meilleur de la médecine aux patients au plus près de chez eux

Grâce à votre bienveillance, l’Hôpital Charles-Le Moyne va se doter d’un laser neurochirurgical révolutionnaire. Il permettra d’opérer les patients adultes atteints d’épilepsie ou de tumeurs cérébrales.

C’est grâce à la compassion de gens comme vous, que nos équipes médicales ont accès à du matériel novateur, de haute qualité et sécuritaire qui coûte plusieurs centaines de milliers de dollars.

Pour le bien-être des patients, c’est extraordinaire ! Vous leur offrez des interventions beaucoup moins invasives, un rétablissement plus rapide, moins d’effets secondaires. Et, par ricochet, vous permettez de libérer lits et médecins pour traiter plus de gens.


«Vos dons vont faire du CISSS de la Montérégie-Centre, le seul centre au Québec à détenir un laser neurochirurgical pour la clientèle adulte.»
Dr Ramez Malak, Chef du service de neurochirurgie


Dans le cas du laser neurochirurgical, on parle de détruire des tumeurs sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir le crâne ! Et d’un retour à la maison dès le lendemain de l’opération au lieu de plusieurs jours d’hospitalisation.

De telles acquisitions permettent aux patients de recevoir l’intégralité de leurs soins entre nos murs. Ils n’auront plus à se rendre à Montréal où les listes d’attente sont souvent longues.

Quand vous nous soutenez, vous offrez aux patients de l’Hôpital les meilleurs docteurs. Les meilleurs équipements. Les meilleurs soins de santé. Au plus près de chez eux. De chez vous !