Patients et donateurs! Vous êtes nombreux à redonner au suivant - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Patients et donateurs! Vous êtes nombreux à redonner au suivant


Michèle et Jean-Pierre – qui ont profité des soins surspécialisés financés grâce à vos dons – espèrent par leur don mensuel en faire maintenant profiter à d’autres.

Michèle Ferland et Jean-Pierre Fortin sont âgés tous deux de 77 ans. Ils résident à Boucherville. Ils sont devenus donateurs mensuels après que Michèle a été diagnostiquée d’un cancer du sein.


«Le don mensuel est comme un lien d’attachement.»


Michèle, ancienne physiothérapeute, et Jean-Pierre Fortin, ancien propriétaire d’une école de coaching, ont 6 enfants et 13 petits-enfants.

Michèle se porte pour le mieux aujourd’hui ! Reconnaissants, ils sont tous deux intimement convaincus que leurs dons améliorent vraiment la qualité des soins de l’Hôpital.


«Tout le temps, partout, la même compétence, la même chaleur, le même professionnalisme. C’est pour ça que je suis reconnaissante.»


Jean-Pierre cite en exemple la future acquisition d’un appareil de tomographie à émission de positons (TEP) principalement utilisé pour détecter les tumeurs cancéreuses et que tous les hôpitaux n’ont pas ! Et surtout, que l’Hôpital ne pourrait tout simplement pas acheter sans ses donateurs.

Motivés par l’impact de leurs dons, ils ont opté pour le don mensuel pour établir un lien permanent avec leur Hôpital. Jean-Pierre songe même à ajouter un legs testamentaire afin de poursuivre sa démarche de soutien à la Fondation.

Merci mille fois Jean-Pierre et Michèle ! Vous êtes de précieux alliés !