NOS ANGES GARDIENS : Équipe du diabète - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

NOS ANGES GARDIENS : Équipe du diabète

De l’avant à l’arrière : Milva Salera, nutritionniste, Mélanie Désaultels, infirmière clinicienne, Virginie Bissonnette, infirmière clinicienne, Isabelle Poirier, nutritionniste

Elles suivent plus de 1800 patients diabétiques par année. Leur mission : accompagner, enseigner et offrir un soutien personnalisé pour que ces derniers aient un futur qui n’inclut pas les complications reliées au diabète. C’est l’équipe de la CLINIQUE DU DIABÈTE de l’Hôpital Charles-Le Moyne!

En cette période de pandémie, le rôle de cette petite équipe composée d’infirmières et de nutritionnistes est colossal! La crise actuelle a des effets néfastes sur nombre de patients affectés par cette maladie chronique. Le stress engendré par le confinement et la précarité fait souvent augmenter leur glycémie. Pour les personnes plus âgées, la confusion créée par les jours qui se ressemblent vient parfois bouleverser leurs habitudes de soins. L’équipe de la Clinique s’assure que leurs patients poursuivent adéquatement leurs traitements afin d’éviter une hospitalisation.

Merci, chères anges gardien.nes, de veiller sur la santé de ces patients!

Vous voulez leur témoigner votre reconnaissance?