Isolés et anxieux, ces jeunes entrevoient un avenir meilleur grâce à vous - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Isolés et anxieux, ces jeunes entrevoient un avenir meilleur grâce à vous


Grâce à votre générosité, plus de 30 jeunes en difficulté de 13 à 17 ans ont vécu cet été des expériences en nature. Vous leur avez donné des outils pour affronter les épreuves de la vie.

La pandémie a fragilisé encore plus de jeunes d’ici en difficulté. Par votre soutien à l’Hôpital, ils ont trouvé les outils pour mieux fonctionner dans la vie.

Voir votre quotidien chamboulé du jour au lendemain… Vous ne savez que trop bien ce que c’est. Imaginez quand on est ado ! École fermée, plus d’activités, plus d’amis, écrans toute la journée… Facile de se rendre compte des conséquences néfastes sur la santé déjà fragile des jeunes en difficulté.

C’est pourquoi trois cohortes d’une dizaine de jeunes chez qui les thérapies conventionnelles ne donnent pas les résultats escomptés ont participé cet été au projet Horizon 4 saisons financé par vos dons. Un tout nouveau programme d’intervention thérapeutique en contexte de nature et d’aventure !


«Je me suis sentie moins seule.»
«J’ai appris que j’étais plus forte que je le pensais.»
«J’ai appris à surmonter mes difficultés avec les autres.»


Sept ateliers préparatoires et en clôture, quatre jours sur le site du camp Minogami.

Par votre soutien, vous avez aidé ces jeunes à réduire leur anxiété, à développer une plus grande confiance en eux et à améliorer leurs capacités relationnelles. Autant de compétences dont ils ont besoin pour faire face aux obstacles et avoir confiance en l’avenir. Autant de vies sauvées par vos soins !

LE SAVIEZ-VOUS?
Les jeunes sont actuellement victimes d’une épidémie silencieuse. Près de 40% des lits de pédiatrie sont occupés dans nos hôpitaux par des adolescents. Ils souffrent de dépression, d’anxiété et de troubles du comportement alimentaire. Plus du double des années antérieures! Il faut intervenir tôt pour leur éviter de voir leur existence basculer vers des problèmes encore plus graves.