NOS ANGES GARDIENS : Équipe de la pédiatrie - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

NOS ANGES GARDIENS : Équipe de la pédiatrie

Sur la photo : Joanie Martin, PAB; Marlène Lachance, ASI; Joanie Dumontet, inf.; Andrée St-Pierre Bricault, inf. clinicienne; Joannie Chrétien, inf. aux.; Catherina Gauvin Leclerc, inf.

À l’ère de la COVID-19, avoir un enfant malade peut devenir une grande source de stress! Dans ce contexte particulier, l’ÉQUIPE DE LA PÉDIATRIE, a adapté sa pratique pour prodiguer les soins nécessaires, de la façon la plus sécuritaire possible.

Chaque année, plus de 11 400 enfants sont hospitalisés ou suivis en pédiatrie à l’Hôpital Charles-Le Moyne. En plus de traiter des problèmes passagers ou nécessitant une hospitalisation, l’équipe médicale effectue des suivis en allergologie, en cardiologie, en neurologie et en physiatrie.

Depuis le début de la pandémie, plusieurs de ces spécialistes ont converti leurs suivis en téléconsultations pour éliminer tout risque de contagion. La semaine dernière, Dre Marie-Josée Francoeur, allergologue, a même instauré une clinique de « soins à l’auto » dans le cadre de la désensibilisation orale au pollen des enfants en 2e et 3e année de traitement! Une façon efficace et originale de prodiguer des soins!

Merci, chers anges gardiens, de veiller sur nos petits!

Vous voulez leur témoigner votre reconnaissance?