Sophie Lorain - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Sophie Lorain

Comédienne

« Après avoir incarné durant quatre ans un médecin dans un monde imaginaire, devenir porte-parole de la Fondation Hôpital Charles-Le Moyne était ma façon de redonner à ce milieu qui m’a tant offert. »

Petite, Sophie rêvait d’être médecin. Au cours des dernières années, ce rêve d’enfance s’est réalisé, en quelque sorte, grâce à l’arrivée dans sa vie de la série Au secours de Béatrice. Durant quatre ans, Sophie y a incarné le rôle de Béatrice Clément, une brillante urgentologue qui mène à bout de bras son service. Constituant le grand retour de Sophie au petit écran, cette série qui vient tout juste de se conclure, lui a permis de baigner de façon fictive, dans l’univers complexe, mais fascinant du monde hospitalier.

En recevant des vagues d’amour et de témoignages de téléspectateurs ayant vécu des épisodes de soins ou ayant accompagné des êtres chers dans la maladie, Sophie s’est fait le témoin silencieux de chaque histoire qui lui était relatée. De médecin fictif, elle a graduellement glissé dans le rôle de confidente des épisodes hospitaliers qui lui était racontés.

Après avoir incarné au petit écran un médecin tant aimé du public et avoir reçu autant de témoignages, s’engager auprès de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne devenait une nouvelle avenue pour s’impliquer dans le monde hospitalier. Une façon concrète de contribuer à l’amélioration des soins de santé. D’autant que les qualificatifs de compétence, de gentillesse et de force qui sont attribués à Sophie sont aussi les termes qui entourent le milieu médical et le personnel qui s’y dévoue.

Vous pouvez
jouer un grand rôle
en donnant.

Nos porte-paroles