Josée Boudreault - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Josée Boudreault

Conférencière

« C’était important pour moi de dire merci parce que je suis encore en vie. »

Au cours de l’été 2016, la vie de Josée bascule alors qu’elle subit un premier AVC. Causé par une malformation au niveau du cœur, l’accident et ses séquelles font ressortir la force et la résilience de Josée. Munie d’une envie irrépressible de poursuivre ses activités et de garder contact avec son public, elle se relève de l’épreuve grâce au soutien de son conjoint et de sa famille, mais aussi grâce à une équipe de spécialistes de l’Hôpital Charles-Le Moyne.

Suivie en neurologie, en cardiologie, en orthophonie et en ergothérapie à l’Hôpital, Josée connait l’importance d’avoir accès aux meilleurs soins et d’être entourée par une équipe médicale compétente. C’est d’ailleurs avec les ergothérapeutes de l’Hôpital qu’elle apprend à faire des crêpes!

À l’automne 2017, Josée subit un second AVC. Heureusement, elle en reconnait les signes et se rend rapidement à l’Hôpital Charles-Le Moyne. Ce réflexe lui évitera des complications et lui permettra de rentrer à la maison après une courte hospitalisation.

Josée est une source d’inspiration pour plusieurs. Elle sait aussi que sans le soutien et l’expertise de son équipe médicale, sa vie pourrait être bien différente. Voici pourquoi elle a choisi de s’engager auprès de l’Hôpital Charles-Le Moyne et de redonner à la cause.

Vous pouvez
être inspirant
en donnant.

Nos porte-paroles