Qui sommes-nous - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

notre
mission

Créée en 1964, la Fondation a pour mission de contribuer au financement des projets de l’Hôpital Charles-Le Moyne pour améliorer l’état de santé de la population montérégienne.

Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation finance :

  • L’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie
  • La modernisation des installations médicales
  • Le déploiement de la recherche
  • Le développement de l’enseignement et le perfectionnement des équipes médicales
  • Les ateliers qui améliorent le bien-être des patients (massothérapie, musicothérapie, etc.)

Malgré la création des CISSS en 2015, la Fondation conserve sa mission initiale et continue de financer exclusivement les projets de l’Hôpital Charles-Le Moyne.

Dr Laurent Boisvert

notre conseil
d'administration

Président

Vice-président
Développement

Secrétaire-trésorier

Administrateurs

notre
équipe

nos comités

Pour transformer ses événements-bénéfice en francs succès, la Fondation peut compter sur l’appui de trois comités organisateurs. Dynamiques et engagés, les membres de ces comités savent rallier à la cause de la Fondation un grand nombre d’invités qui, lors d’une partie de golf, d’un souper homard ou d’un défi sportif, vivent des moments inoubliables.

nos bénévoles

Plus de 100 bénévoles œuvrent au sein de la Fondation. Ils mettent à profit leurs compétences et leur énergie dans toutes les sphères de l’organisme. Qu’ils répondent au téléphone, préparent les envois postaux, participent aux événements-bénéfice, siègent au sein des divers comités ou du conseil d’administration, le travail des bénévoles est le pilier de la Fondation.