Le Défi des générations contre le cancer : une mobilisation montérégienne qui va droit au cœur! - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Le Défi des générations contre le cancer : une mobilisation montérégienne qui va droit au cœur!

Voici le message que les coureurs du Défi des générations contre le cancer ont transmis aux patients atteints de cancer qui sont soignés à l’Hôpital Charles-Le Moyne.
Voici le message que les coureurs du Défi des générations contre le cancer ont transmis aux patients atteints de cancer qui sont soignés à l’Hôpital Charles-Le Moyne.

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est fière d’annoncer que la première édition du Défi des générations contre le cancer a remporté un succès retentissant et a permis une mobilisation sans précédent de la population de la Montérégie face à l’Hôpital Charles-Le Moyne.

MISSION ACCOMPLIE!
Le 1er octobre dernier, ce sont plus de 1022 coureurs et coureuses de tous âges qui ont franchi le fil d’arrivée du 21 km, 10 km, 5 km ou 1 km pour rappeler aux patients atteints de cancer que face à la maladie, ils ne sont pas seuls!

Grâce à la participation des coureurs et à la générosité des donateurs, 63 350 $ ont été amassés. Les fonds remis participeront au financement d’un Tep Scan, un équipement ultraspécialisé nécessaire dans le traitement de plusieurs cancers et dont la Montérégie est actuellement dépourvue.

« La réponse de la population montérégienne a été au-delà de nos attentes! Dans un contexte où les événements sportifs sont nombreux et où les gens ont de plus en plus l’habitude de se mobiliser pour une cause, le Défi des générations contre le cancer a su se tailler, dès sa première édition, une place de choix. Les patients et leurs familles se sont mobilisés, tout comme les médecins et le personnel de l’Hôpital. Plusieurs participants ont effectué des collectes via les médias sociaux et les gens se sont montrés particulièrement généreux! De nombreuses entreprises nous ont également soutenus dans cette toute première édition », Benoit Lemieux, président de la Fondation et président de Gestion immobilière BCL.

« La Montérégie est le lieu de vie et de travail de plusieurs centaines de nos employés. En tant qu’acteur économique et social, nous avons à cœur de poursuivre notre engagement dans la communauté en appuyant la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. La Fondation contribue non seulement au bien-être des patients, mais également à celui des familles de la région », David Pinsonneault, premier vice-président – Entreprises et International, à la Banque Nationale, partenaire principal de l’événement.

« Le Défi des générations contre le cancer a permis une rencontre privilégiée avec tous ceux qui ont à cœur de permettre aux patients d’être soignés proche de leur lieu de résidence. Nous avons vu des grands-parents courir avec leurs petits-enfants, des coureurs expérimentés supporter des débutants, etc. La rencontre a été touchante et a permis de rappeler que des patients venus des quatre coins de la Montérégie sont soignés à l’Hôpital Charles-Le Moyne », Danièle J. Martin, directrice générale de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne.

En plus des nombreux participants et partenaires, la Fondation tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour faire du Défi des générations contre le cancer un événement couronné de succès. Un merci particulier à Josée Lavigueur, porte-parole de l’événement, qui a animé la journée avec son dynamisme légendaire et avec tout son cœur.

Pour visualiser les photos de l’événement, consultez la page Facebook de la Fondation.