Activités de la communauté - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Omnium Marie-José Champagne

Participer ou contribuer à l’Omnium Marie-José Champagne, c’est faire un geste concret au profit de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. C’est aussi garder vivante la mémoire de Marie-José Champagne, décédée le 31 mai 2012 à l’âge de 41 ans des suites d’un accident cérébral vasculaire. C’est pourquoi l’Omnium Marie-José Champagne, organisé le 31 mai prochain, supporte encore cette année le département de neurologie de l’hôpital dirigé par le Dr Jean-Martin Boulanger.

Visitez la page de l’activité


SNO – Vente de chandails personnalisés

SNO vous propose des chandails uniques ! Plusieurs modèles sont offerts pour adultes ou pour enfants. Procurez-vous rapidement un chandail personnalisé peint à la main!

Une belle façon de s’impliquer puisque tous les profits seront versés à la Fondation, pour le département de neurologie.

Visitez la page de l’activité

 


Jeunes Parkinson Neuro Rive-Sud

Jeunes Parkinson Neuro Rive-Sud est un programme mis sur pied par Dr Martin Cloutier, neurologue à l’Hôpital Charles-Le Moyne et à la Clinique Neuro Rive-Sud ainsi que par Marie-Ève Robillard, kinésiologue. Ce programme unique au Québec a comme objectif d’aider les jeunes patients (40-59 ans) ayant reçu un diagnostic de Parkinson à pratiquer l’activité physique régulièrement, malgré les obstacles qu’entraine la maladie.

Que ce soit à travers un programme d’entrainement personnalisé, les services de kinésiologie ou des cours de groupe (boxe, musculation, etc.), le programme permet de repousser les méfaits de la maladie. Vos dons serviront à maintenir et inclure plus de patients au sein du programme et ainsi aider davantage les jeunes atteints du Parkinson.

Faire un don Spécifiez “Jeunes Parkinson Neuro Rive-Sud” dans la section commentaire du formulaire, merci!

 


Défi des générations contre le cancer

29 septembre 2018

À l’annonce d’un diagnostic de cancer, toute la famille est touchée. Mais lorsque l’onde de choc est passée, tous les membres s’unissent pour favoriser la guérison. Le Défi des générations contre le cancer c’est une course inspirante qui rappelle aux patients que face à la maladie, ils ne sont pas seuls.

Les fonds amassés lors du Défi des générations contre le cancer serviront au financement du Tep Scan, équipement requis dans le diagnostic précis de plusieurs cancers et dont la Montérégie est actuellement dépourvue.

Tout le monde court au Défi des générations contre le cancer!

Visitez la page de l’activité