49 207 000 $ remis par la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne depuis 50 ans - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

49 207 000 $ remis par la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne depuis 50 ans

Régent L. Beaudet, président Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, Danièle J. Martin, directrice générale Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, Daniel Castonguay, directeur général CSSS Champlain–Charles-Le Moyne
Régent L. Beaudet, président Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, Danièle J. Martin, directrice générale Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, Daniel Castonguay, directeur général CSSS Champlain–Charles-Le Moyne

La 6e édition de La rencontre des grands chefs, présentée par Desjardins depuis 2008, qui s’est tenue le 23 octobre dernier, fut l’occasion de donner le coup d’envoi des célébrations entourant le 50e anniversaire de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. Ce rendez-vous annuel très attendu a également permis de dévoiler l’important montant remis par la Fondation à l’Hôpital depuis 50 ans, soit 49 207 000 $.

Un voyage gastronomique haut en couleur
Lors de cette soirée gastronomique, animée pour une sixième année consécutive par l’incomparable Ricardo, des chefs de renom ont rivalisé d’ingéniosité afin de surprendre les fidèles convives de cet évènement-bénéfice phare de la Montérégie.

Ces derniers ont proposé aux invités un voyage culinaire des plus surprenants, les entraînant à travers l’exotisme asiatique, le savoir-faire européen et les produits incomparables du terroir québécois. Ces mets divins ont été parfaitement accordés à des vins minutieusement choisis et présentés par Élyse Lambert, sommelière maintes fois décorée et récipiendaire du titre Meilleur Sommelier des Amériques.

Célébrer 50 ans de générosité
Au-delà des découvertes gastronomiques proposées, c’est l’engagement, le dévouement et la générosité qui ont été mis à l’honneur. En effet, tout au long de cette soirée mémorable, la Fondation a tenu à rendre hommage à toutes ces personnes qui ont permis, depuis 50 ans, de faire une réelle différence dans la qualité des soins offerts aux habitants de la Montérégie.

Bénévoles, donateurs, partenaires, administrateurs, personnel soignant et médecins, tous ceux et celles qui s’impliquent en donnant leur temps, leur argent, leur savoir-faire et leur passion pour permettre de prodiguer des soins toujours plus spécialisés, d’acquérir des équipements à la fine pointe et de poursuivre la recherche. Et ce, dans le but constant d’améliorer le confort et le bien-être des patients ainsi que la qualité de vie de la population de la Montérégie.

 « Pour illustrer l’appui indéfectible de la Fondation à l’égard de l’Hôpital Charles-Le Moyne, je pourrais vous parler des 6,5 millions de dollars versés pour la construction du Centre intégré de cancérologie de la Montérégie en 2011. Je pourrais vous rappeler les 300 000 $ utilisés pour doubler la capacité d’hospitalisation des adolescents en psychiatrie. Je pourrais vous dire que 3,2 millions ont été versés pour permettre au service d’hémodynamie de voir le jour en mai dernier.

 Mais au-delà des 49 207 000 $ versés par la Fondation depuis 50 ans, il y a des milliers de gens. Tous ceux qui ont donné, tous ceux qui ont reçu. Depuis 50 ans, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est imprégnée du courage de toutes ces personnes qui mènent un dur combat contre la maladie, de la douceur de celles qui les accompagnent, de la détermination de celles qui les soignent.

 Depuis 50 ans, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne leur permet de mener ce combat, armées d’équipements à la fine pointe, de soins spécialisés et d’ateliers qui améliorent leur qualité de vie. Depuis 50 ans, la Fondation est là… tout simplement. »

                                                                      Dr Régent Beaudet, président de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne